Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lourdes : un hôtelier voulait faire poser une bombe chez un concurrent !

dimanche 4 août 2013 par Rédaction

C’est en enquêtant sur un trafic de stupéfiants que les hommes de la DIPJ (Direction interrégionale de la police judiciaire) de Bordeaux ont pris connaissance du projet diabolique d’un hôtelier situé sur le boulevard de la Grotte à Lourdes. Joseph C., le gérant de l’hôtel Flandria, placé à 150m de la porte Saint-Michel, une des entrées des Sanctuaires, racheté il y a quelques années, avait demandé à des hommes de main de poser une bombe dans l’établissement voisin contre une somme de 4000 euros ! Le propriétaire de cet hôtel-restaurant est originaire d’Inde. Dénoncé par ceux qu’il avait sollicités pour exécuter ce "contrat" et intimider sa famille, cet hôtelier a été arrêté le 11 juillet dernier et mis en examen pour « association de malfaiteurs en vue de commettre des destructions par incendie ou substances explosives  ».
Dans ce secteur du boulevard de la Grotte, le conflit entre les deux exploitants était connu mais en aucun moment les voisins n’imaginaient que les tensions auraient pu se terminer par un tel acte insensé. Du reste, personne n’avait appris l’arrestation.