Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Basket - Coupe d’Europe : Un bon tirage pour le TGB

lundi 8 juillet 2013 par Rédaction

Deux clubs, Bourges et Montpellier, en Euroligue et quatre clubs, Tarbes, Basket-Landes, Nantes et Villeneuve d’Ascq, en Eurocup, sont qualifiés pour les deux Coupes Européennes. Les Tarbaises, classées tête de série, affronteront Ruzemberok (Slovaquie), Pinkk Pecsi (Hongrie) et Wallon Association (Belgique) dans le Groupe G. Basket-Landes jouera contre Wasserburg (Allemagne), Miskolc (Hongrie) et Lotto Young Cats (Belgique) dans le Groupe E. Nantes et Villeneuve d’Ascq se retrouvent dans le Groupe F en compagnie de Peac Pecs (Hongrie) et de Namur (Belgique). Les 28 équipes qualifiées ont été réparties en 7 Groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque Groupe et les deux meilleurs troisièmes seront qualifiées pour les huitièmes de finales qui se disputeront en match Aller et Retour. A noter que pour des raisons économiques l’Eurocup est divisé en deux Conférences qui regroupent les clubs en fonction de leur zone géographique. Ce qui explique que les clubs français se retrouvent surtout avec des clubs belges et hongrois et évitent les clubs russes.
En Euroligue Bourges tombe avec le champion en titre Ekaterinbourg (Russie), Kosice (Slovaquie), Schio (Italie), Györ (Hongrie) et Kayseri (Turquie). Le tirage au sort n’a pas épargné Montpellier qui va affronter Fenerbahce (Turquie), Rivas Madrid (Espagne), Cracovie (Pologne), Orenburg (Russie), Sopron (Hongrie) et Prague (République Tchèque).

LFB

Angers promu, Perpignan rétrogradé, Lyon en sursis

La Commission Sportive de la FFBB a validé la montée d’Angers, qui s’était qualifié sportivement, mais qui avait été refusée, dans un premier temps, pour des raisons financières. Par contre la Chambre d’Appel Fédérale a confirmé la rétrogradation financière de Perpignan. La décision concernant la rétrogradation de Lyon, sera rendue le 18 juillet mais en cas de maintien le club lyonnais devra dégraisser sa masse salariale et se séparer de quelques joueuses.

Jean-Jacques Lasserre