[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
         
   
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 5 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°58, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 125 tests positifs Covid-19 dans notre région, 535 hospitalisations en cours (dont 115 en réanimation) et 436 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 299 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

 

Ce bulletin met également l’accent sur quelques indicateurs qui confirment la forte progression des activités de téléconsultation en Occitanie.

Lire pdf ci-dessous


Réouverture des écoles d’Aureilhan (Communiqué mairie Aureilhan)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages (Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

12 mesures prioritaires pour un déconfinement réussi et permettre aux collectivités territoriales de jouer leur rôle au service des Français (Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Le feuilleton FFR/LNR continue

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Communiqué de la FFR

Le Président de la FFR a pris connaissance de l’expression des Clubs de PROD2 organisé par l’UCPR ce lundi, qui entendrait refuser pour la saison 2020/2021 le principe de l’ouverture de ce championnat à 18 Clubs et ainsi permettre la montée de 2 clubs de Fédérale 1.(...)

Hommage lumineux

mardi 5 mai 2020 par Rédaction


La Ville de Tarbes dit MERCI à tous les personnels soignants.

A partir de ce mardi 5 mai 2020 et tous les soirs de 21h30 à 23h30 pendant plusieurs semaines la Mairie de Tarbes rend un hommage lumineux à tous les personnels soignants et plus largement à tous ceux qui se sont mobilisées dans cette crise sanitaire et dans la lutte contre le coronavirus.
Cette illumination (photo en P.J. ) est le résultat d’un partenariat avec Philippe Cabidoche Société Archilumen/MVpro qui effectue cette prestation gratuitement.

HPTE : PETITS CONSEILS MARKETING CONFINÉS / DÉ-CONFINÉS

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Communiqué du NPA 65

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Communiqué de la section du Parti Socialiste de Bordères-Oursbelille

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Albi et Massy recalés par la LNR…

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Ce lundi, les Présidents de Pro D2, a l’unanimité et sans ambiguïté, ont refusé la demande de la FFR de modifier un championnat à 16, (qui a fait ses preuves sportivement et économiquement), pour passer à 18 clubs répartis en deux Poules de 9 clubs. En clair l’UCPR (Union des Clubs Professionnels de Rugby), a refusé la montée sur tapis vert d’Albi et de Massy, qui divisait le monde du rugby pro mais aussi amateur. Cette décision devait être entérinée ce mercredi en Comité Directeur par la LNR.

Mais devant ce front uni, Bernard Laporte aurait décidé de renoncer à ces montées pour calmer le jeu dans les relations entre la FFR et la Ligue, devant des enjeux à régler plus importants pour le rugby français. « La Voix de l’Ain.fr » a révélé que Bernard Laporte avait appelé les dirigeants de Bourg-en-Bresse pour leur annoncer « qu’aucun club ne monterait en Pro D2 ». Une décision confirmée par le « Figaro.fr/Sport24 » et relayée dans la soirée par plusieurs medias. Mais il n’y avait aucune confirmation (à 1h40) de Massy et d’Albi ainsi que du côté de « MagSport-Radio Albigès », qui faisait un lobbying intense depuis plusieurs semaines.

JJ Lasserre

Stado-TPR : Fabien Fortassin prend les commandes

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Plusieurs joueurs, y compris des avants, ont été contactés ces derniers jours par Fabien Fortassin, l’entraîneur des trois-quarts des Espoirs. Une prise de contact afin de rassurer des joueurs perturbés par le long silence du club et le départ du staff au complet. James Percival, qui vient de valider son diplôme d’entraîneur, est solidaire de Christian Etchebarne et de Yannick Vignette. La prochaine réunion du Conseil d’Administration, permettra d’avoir une meilleure visibilité de l’avenir économique du club. L’option prioritaire est de maintenir un statut pro au moins a minima, complété par des pluractifs*. L’autre priorité est d’éviter la fuite de joueurs déroutés par le silence du club et par le départ de Yannick Vignette avec qui ils étaient en contact depuis le début du confinement. Le duo Fortassin-Ducos, tient la corde pour remplacer l’ancien staff. La cote de Fabien Fortassin, qui a fait ses preuves à haut niveau en tant que joueur, est forte. Le choix de l’entraîneur des avants s’avèrera primordial. Certains joueurs seraient susceptibles de partir alors qu’ils souhaitaient poursuivre l’aventure tarbaise avec leur ancien staff.

*Un choix fait par d’autres clubs et notamment par Cognac qui devait jouer les Play-Offs d’accession cette saison. Les joueurs, même les « pros », ont été avertis que tous ne pourraient pas conserver leur contrats fédéraux à temps plein et qu’ils devront opter pour des contrats à temps partiels, complétés par de la pluriactivité pour conserver leur revenus.

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (lundi 4 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°57, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7055 tests positifs Covid-19 dans notre région, 574 hospitalisations en cours (dont 123 en réanimation) et 424 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 244 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous


Le port du masque sera rendu obligatoire sur l’ensemble des vols opérés par Air France à compter du 11 mai 2020 (Communiqué)

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Bordères-sur-l’Echez : communiqué de la section socialiste Bordères-Oursbelille

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Carole Delga : « avec le « chèque tourisme », nous proposons une mesure solidaire pour soutenir les professionnels du secteur et le pouvoir d’achat des familles » (Communiqué)

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ainsi que plusieurs députés, présidents de Région et de Département, appellent le Premier ministre à mettre en place un « chèque tourisme » dédié à ce secteur. Il viserait d’une part à soutenir les professionnels et, d’autre part, à aider les Français les plus fragilisés par la crise à partir en vacances. Cette mesure, à laquelle la Région Occitanie s’engage à participer financièrement, permettrait de répondre à l’urgence économique pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, en soutenant la consommation des personnes confrontées aux effets de la crise sociale engendrée par l’épidémie. (...)

Communiqué de Lutte Ouvrière 65

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

En France, tous les gouvernements n’ont eu pour politique que de supprimer des dizaines de milliers de lits et d’emplois de soignants. Ils ont fermé les hôpitaux et cliniques de proximité au prétexte de réduire les dépenses de l’État. Soignants et malades paient au prix fort ce choix aujourd’hui.

Partis et gouvernements de la bourgeoisie considèrent en effet les dépenses de santé comme un poids dans le budget de l’État, pas comme les milliards donnés au patronat à fonds perdu, pas comme les dépenses militaires. La priorité pour eux, ce sont leurs affaires et leurs profits. Peu importe que le droit à la santé soit remis en question pour la population.(...)

Le CAUE poursuit son activité en période de confinement et prépare les conditions d’accueil du public à l’issue de ce dernier. (Communiqué)

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Lire pdf ci-dessous

La FFR fait le forcing pour faire monter Albi et Massy

lundi 4 mai 2020 par Rédaction

Bernard Laporte, tout juste élu vice-président de World Rugby, fait le forcing pour faire monter Albi et Massy, N°1 et N°2 au classement National à la fin de la 18ème journée. Après avoir proposé de prendre en charge le coût des droits télé correspondant à deux clubs supplémentaires (3,4 M€), le Président de la FFR prône maintenant un changement de formule. Une Pro D2 à 18 clubs étant ingérable au niveau du calendrier avec des matchs supplémentaires, Bernard Laporte souhaite la création de deux Poules de neuf clubs, avec des Play-Offs et des Play-Downs, pour compenser le manque de matchs et de recettes. (...)

Aureilhan : La culture s’invite chez vous !

dimanche 3 mai 2020 par Rédaction

La MJC, dans sa volonté de continuer sa mission de découverte culturelle, vous propose cette semaine de découvrir une nouvelle page dédiée à la culture sur son site internet. Cette page est alimentée par la Commission Culture de la MJC, des bénévoles qui souhaitent partager leurs coups de coeur et nous les en remercions vivement.

Retrouvez les contenus sur la page #Cultureàlamaison

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

dimanche 3 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (dimanche 3 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°56, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 7 023 tests positifs Covid-19 dans notre région, 607 hospitalisations en cours (dont 132 en réanimation) et 412 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 211 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous


BAS LES MASQUES : La rentrée scolaire à marche forcée pour le 11 mai n’est pas acceptable ! (Communiqué de l’Avenir en commun.e et de La France Insoumise)

samedi 2 mai 2020 par Rédaction
Vidéo

Mépris de l’avis du Conseil scientifique, faux pouvoir de décision donné aux municipalités, possibilité d’aller à l’école sur la base du volontariat pour la seule période de mai. La réouverture des écoles le 11 mai et des collèges une semaine plus tard est une faute politique qui pourrait avoir des conséquences majeures en matière de santé publique et dont les véritables raisons sont volontairement masquées par le gouvernement.

Au-delà des syndicats d’enseignants, ceux des inspecteurs et des chefs d’établissement émettent ainsi des réserves concernant la manière dont la politique nationale est menée, c’est dire si la coupe est pleine.

En effet, en outrepassant l’avis du conseil scientifique du 20 avril qui préconisait de reporter en septembre la rentrée de tous les établissements scolaires, le gouvernement s’appuie désormais sur une note du Conseil scientifique émise par défaut le 24 avril, son avis précédent ayant été ignoré par E. Macron. (...)

Lire pdf ci-dessous

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

samedi 2 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (samedi 2 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°55, l’Agence régionale de santé recense ce soir un total de 6 996 tests positifs Covid-19 dans notre région, 602 hospitalisations en cours (dont 134 en réanimation) et 410 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 208 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous


Etrange phénomène dans le ciel : explications

samedi 2 mai 2020 par Rédaction

Un lecteur nous apporte ci-dessous les explications de cephénomène

Un photométéore est un phénomène optique engendré par la réflexion,
la réfraction, la diffraction ou l’interférence de la lumière solaire ou
lunaire.

Les photométéores peuvent être observés :

- à la surface ou au sein des nuages : phénomènes de halo, couronne, irisations et gloire ;

- à la surface ou au sein de certains hydrométéores ou lithométéores : phénomènes de halo, couronne, gloire, arc-en-ciel, anneau de Bishop et rayons crépusculaires ;

- dans une atmosphère limpide : mirage, tremblotement, scintillation, rayon
vert et teintes crépusculaires.

En savoir+

Covid-19- Hôtels-Cafés-Restaurants : le point de l’UMIH sur les avancées des discussions

samedi 2 mai 2020 par Rédaction

Le dernier point de l’UMIH Nationale sur les avancées des discussions ,en matière d’assurances notamment , relatives aux conséquences de la crise Covid 19 sur les établissements Hôtels-Cafés-Restaurants . Toutes ces questions ont un impact forcément très significatif pour la filière Tourisme dans le 65 et plus particulièrement à Lourdes.

Lire pdf ci-dessous

Etrange phénomène dans le ciel !!!

samedi 2 mai 2020 par Rédaction

Jo Rouzaud dont les photographies sont très appréciées a capté depuis son domicile à Ossun un étrange phénomène de halo autour du soleil le 29 avril à 13h30, d’une durée d’environ 1 heure. Cela a été observé à Tarbes, Bagnères, Orignac ...

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :