[ Site d'informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes]
Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
         
   
 

ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE


ARTICLES LES PLUS RECENTS : CLIQUEZ SUR LE TITRE POUR LIRE

Point de situation #VigilanceOrange pluie-inondation (Préfecture)

dimanche 10 mai 2020 par Rédaction

Des pluies intenses par vagues successives sont attendues jusqu’à lundi en milieu de journée avec une intensité maximum des précipitations cet après-midi. Le cumul des pluies pourra atteindre 50 à 100 mm et pourrait avoisiner, en 48h, les valeurs centennales.

Le nord du département, la vallée des Gaves restent particulièrement impactés ainsi que le fond de chaîne des Pyrénées (Gavarnie)

Le vent soufflera entre 70 à 80 km/h à partir de cette nuit.

Le préfet des Hautes-Pyrénées en appelle à la plus grande vigilance.

⚠️ Rappel des consignes de sécurité à respecter lors d’une vigilance orange pluie inondation :
- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Le centre opérationnel départemental est activé. 85 effectifs du Sdis 65 sont mobilisés pour intervenir au cours de ce phénomène.
❗️Tenez-vous informés de la situation :
👉 Météo : http://vigilance.meteofrance.com/
👉 Crues : https://www.vigicrues.gouv.fr/
👉 Routes : http://inforoute.ha-py.fr/

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

dimanche 10 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (dimanche 10 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°63, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 416 tests positifs Covid-19 dans notre région, 439 hospitalisations en cours (dont 105 en réanimation) et 454 décès en établissements de santé. 2 425 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous

Demain le déconfinement ! (Communiqué Tarbes Pour Tous)

dimanche 10 mai 2020 par Rédaction

Demain le déconfinement commence en France. Après deux mois d’isolement et d’une quasi assignation à domicile, la vie va progressivement reprendre son cours. On peut s’en réjouir même si bien sûr il faudra être prudent et respectueux des consignes de sécurité. Ces deux mois ont changé beaucoup de choses : la vie privée a été chamboulée, plusieurs secteurs professionnels sont en crise, le monde du sport et du spectacle est à l’arrêt, le drame de la maladie et de la mort a touché des dizaines de milliers de foyers. (...)

Communiqué de presse de la Mission Ouvrière des Hautes-Pyrénées

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Lire pdf ci-dessous

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Nouveau nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (samedi 9 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°62, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 398 tests positifs Covid-19 dans notre région, 436 hospitalisations en cours (dont 105 en réanimation) et 453 décès en établissements de santé.

2 419 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous

Communiqué de la mairie de Louey

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

La sortie du confinement va permettre le retour progressif des salariés dans les entreprises et la réouverture des commerces.

Si les agriculteurs ont pu continuer normalement leurs travaux depuis la mi-mars, pour les autres secteurs la reprise est attendue avec impatience et les chantiers vont reprendre sans tarder sur la commune.

Afin d’aider les professionnels du Pôle Santé de la commune contraints de cesser leur activité pendant cette période de confinement, il a été décidé que les loyers des mois d’avril et mai ne seraient pas perçus.

Lire pdf ci-dessous

Communiqué du syndicat des pharmaciens des Hautes-Pyrénées

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Service de garde de nuit et déconfinement

Le confinement a modifié notre rythme de vie à tous et l’organisation des journées a changé, tant pour les personnes confinées que pour les professionnels en activité. Tout est plus compliqué au quotidien.

Pour assurer la continuité des soins pendant le confinement, les horaires de garde de nuit ont été modifiés depuis le 6 avril. Cet allégement des horaires d’ouverture était nécessaire pour accueillir le public dans les meilleures conditions, répondre à la multiplication des appels téléphoniques et effectuer de nombreuses livraisons à domicile.

Avec le début du déconfinement, de nombreuses entreprises vont recommencer leur activité et la vie quotidienne va progressivement reprendre son rythme.

Lire pdf ci-dessous

Communiqué CGT Mairie Tarbes

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Vigilance Orange pluie-inondation

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Suite à une nouvelle vague orageuse, Météo France place le département en #vigilance #orange pour fortes précipitations.

Ce phénomène commence tout d’abord ce soir avec un épisode orageux qui se développe sur tout le département. Ces orages pourront être violents et s’accompagner très localement de chutes de grêle, de fortes précipitations et de rafales de vent pouvant atteindre 80km/h. Cet épisode se poursuit et s’intensifie demain matin.
Ce phénomène pluvieux pourra entraîner des montées rapides et des débordements localisés sur les cours d’eau. Ces précipitations devraient durer jusqu’en milieu de journée de lundi pour une amélioration à partir de lundi après midi.
Soyez attentif au risque météorologique et notamment si vous vous trouvez à proximité d’un cours d′eau ; des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés.

👉Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation http://vigilance.meteofrance.com/

Simulateur : où puis-je aller à 100 km de chez moi ?

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Déconfinement : les Français pourront se déplacer au-delà de 100 km au sein d’un même département

Calculée à vol d’oiseau, cette distance de déplacement autorisée durant la période de déconfinement sera plus flexible lorsqu’il s’agira de se rendre d’un bout à l’autre d’un même département.

Les Français n’en auront pas fini, le 11 mai, avec les attestations de déplacement. Elles seront simplement d’ordre différent.

En témoigne l’exemple du rayon de 100 kilomètres, calculé "à vol d’oiseau", dans lequel chacun pourra circuler sur le territoire pendant la période de déconfinement.

Cliquez sur la carte et entrez une adresse précise pour générer la carte du périmètre de 100 kilomètres autorisé autour de celle-ci.

- Déconfinement / Transports - Carole Delga : « la Région, SNCF et les opérateurs routiers mettent tout en œuvre pour garantir aux usagers des déplacements sereins et sécurisés » (Communiqué)

samedi 9 mai 2020 par Rédaction

Conformément au plan de déconfinement mis en place par le Gouvernement, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, autorité organisatrice de transports, ainsi que ses opérateurs, SNCF et les transporteurs routiers, préparent la reprise progressive des transports régionaux. Plusieurs mesures sanitaires accompagnent le retour des voyageurs dans les trains et autocars liO.

Lire pdf ci-dessous

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (vendredi 8 mai 2020, 20h30). Dans ce bulletin récapitulatif n°61, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 361 tests positifs Covid-19 dans notre région, 438 hospitalisations en cours (dont 104 en réanimation) et 451 décès en établissements de santé. 2 413 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous

La pêche possible le 11 mai, l’attention de rigueur !*

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

DE L’ARGENT POUR L’HÔPITAL PAS POUR LE CAPITAL : GARDONS LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER DE PROXIMITÉ A TARBES ET A LOURDES (Communiqué PCF 65)

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Aureilhan : Clubs d’activité de la MJC (Communiqué)

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Renforcement de la lutte contre l’isolement des personnes âgées (Communiqué)

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Ibos : La distribution des masques aux personnes de plus de 70 ans a commencé (communiqué)

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

COVID-19 : le Gouvernement détaille le protocole de déconfinement pour l’accueil des jeunes enfants et le secteur de la petite enfance (Communiqué)

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Communiqué des Banques d’Occitanie

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

A la suite de la publication par le ministère de L’Economie et des Finances des nouveaux chiffres de diffusion des Prêts garantis par l’Etat par les banques, le Comité des banques FBF Occitanie vous prie de trouver en pièce jointe un communiqué de presse actualisant les chiffres de PGE pour notre région avec la ventilation par département.

Lire pdf ci-dessous

A J-3 du déconfinement, le préfet Brice Blondel et le directeur des services académiques Thierry Aumage font le point

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction


Au lendemain de l’intervention du Premier ministre et du 1er comité local de lever du confinement, le préfet Brice Blondel et le Dasen Thierry Aumage ont fait le point à 3 jours du lundi 11 mai, date de lever du confinement. La stratégie nationale qui s’applique sur tout le territoire est progressive. La date du 11 mai est une première étape au terme de laquelle subsisteront un grand nombre de contraintes que nous avons vécues et qui ne seront levées que progressivement. (...)

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction
Vidéo

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, les cérémonies pour le 75ème anniversaire de la victoire de 1945, prévues dans les territoires se sont déroulées dans un format restreint et n’étaient pas ouvertes au public.

Ce vendredi matin, à Tarbes, le préfet Brice Blondel a présidé la cérémonie en présence des parlementaires Jeanine Dubié et Jean-Bernard Sempastous, du maire de Tarbes Gérard Trémège, de Yolande Guinle, conseillère régionale, de Gilles Craspay, conseiller départemental, représentant Michel Pélieu, président du département des Hautes-Pyrénées, des représentants de l’armée et de la police nationale. Un seul porte-drapeau était présent.

La cérémonie a débuté par la lecture du message du président de la République par le préfet (pdf). Le maire de Tarbes a ravivé la flamme. Deux gerbes ont été déposées par Brice Blondel et Gérard Trémège.

Cliquez pour ouvrir l’album photos

Michel Pélieu, Président du Département, écrit à Emmanuel Macron, Président de la République, concernant le tourisme dans le contexte du COVID-19.

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Monsieur le Président de la République,

Je mesure pleinement le combat que vous menez, l’énergie que vous déployez et l’extraordinaire complexité des décisions que vous avez à prendre quotidiennement. Et je veux vous témoigner mon entier soutien dans cette traversée des temps inédits qui nécessitent plus que jamais l’union nationale.

Si je vous écris, ce n’est pas pour vous dresser la liste des difficultés, ni des périls qui guettent le territoire des Hautes-Pyrénées auquel nous sommes tous les deux très attachés. Vos équipes et vos services compétents, sur place et à Paris, connaissent déjà tous ces sujets, et particulièrement la situation extrêmement préoccupante de Lourdes qui justifie à elle seule un dispositif dédié. Ils sauront trouver, je n’en doute pas, grâce à vos encouragements, les solutions adaptées et à la hauteur des enjeux.(...)

Lire pdf ci-dessous

Suite du Feuilleton FFR/LNR

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction

Cinquième et dernier épisode : Albi et Massy définitivement recalés ?

Ce jeudi la réunion du COS (Comité d’Organisation Stratégique) qu’on attendait houleuse, s’est terminée par la paix des braves, selon RMC Sport et Rugbyrama. Bernard Laporte aurait accepté la décision de la LNR, votée à trois reprises, du refus d’accession d’Albi et de Massy en Pro D2. Dont acte, à moins d’un nouveau contrepied de l’ancien demi-de-mêlée, ce vendredi…

Stado/TPR : Lionel Terré démissionnaire au 30 juin

vendredi 8 mai 2020 par Rédaction


Lionel Terré ne poursuivra pas l’aventure engagée il y a deux ans avec le Stado-TPR. « Je suis démissionnaire au 30 juin », nous a confirmé le Président en titre du TPR. Une décision prise à l’issue du Conseil d’Administration de ce jeudi matin, qui n’a pas souhaité, (compte tenu des incertitudes liées à la crise du coronavirus), s’engager sur le budget prévisionnel 2020-2021. « Dans la mesure où je n’arrive pas à réunir un budget de 1,2 M€, au niveau de la SASP, nécessaire, à mon avis, pour mon projet de l’année prochaine, je finirai mon mandat au 30 juin, à la clôture des comptes. » A une semaine de la sortie du confinement les entreprises, qui naviguent sans radar, ne savent pas où elles vont et ne veulent pas investir à l’aveuglette. « Pour l’instant, les gens ne veulent pas s’engager » explique Lionel Terré qui a investi à la même hauteur que l’an passé. (...)

AUREILHAN. REOUVERTURE DE LA MAIRIE LE 11 MAI (Communiqué)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (jeudi 7 mai 2020, 20h). Dans ce bulletin récapitulatif n°60, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 264 tests positifs Covid-19 dans notre région, 463 hospitalisations en cours (dont 100 en réanimation) et 449 décès en établissements de santé.

2 378 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous

Gérard Trémège évoque le processus de reprise d’activité dans les établissements scolaires à compter du 11 mai 2020 (ACTUALISÉ)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction


Cet après-midi, Gérard Trémège, maire de Tarbes, a tenu un point-presse via une audio conférence au cours duquel a été évoqué le processus de reprise d’activité dans les établissements scolaires à compter du 11 mai 2020. Il a aussi développé d’autres sujets : la réactivation de la dynamique commerciale avec la distribution de bons d’achats gratuits, l’appui aux intermittents du spectacle professionnels jusqu’au mois d’août 2021, le versement d’une subvention de 1500 euros aux associations culturelles travaillant au service de la population et des écoles tarbaises, la proposition de développer l’utilisation du vélo avec la création de couloirs. Dans un premier temps, nous allons présenter la synthèse du processus de reprise d’activité dans les établissements scolaires à compter du 11 mai 2020. Nous entrerons davantage dans les détails lors de nos prochains articles.(...)

CHEF DE QUART, UN MÉTIER ATYPIQUE DE L’OMBRE (Communiqué EDF Norsk Hydro)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Renforcement de la lutte contre l’isolement des personnes âgées (Communiqué)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Les décisions de la FFBB confirmées (Communiqué)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Perspectives d’indemnisation des préjudices économiques non assurés

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

CP-Commerces, le réseau des CCI à la manœuvre

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Depuis le 17 mars, le réseau des CCI d’Occitanie est pleinement mobilisé pour accompagner les commerçants qui, en 48h, ont souvent perdu 100% de leur chiffre d’affaires. Préserver -en défendant leurs intérêts et en permettant l’accès aux dispositifs d’aides- puis préparer -la reprise de leur activité- ont été les deux lignes de forces de l’action consulaire.

Lire pdf ci-dessous

Déconfinement : le plan d’action de la Mairie de Tarbes (Communiqué)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Dans le cadre du déconfinement annoncé par le Gouvernement à partir du lundi 11 mai 2020, la Mairie de Tarbes a mis en place un plan d’action pour assurer la continuité du service public dans le respect de la sécurité des concitoyens et des agents, comme elle le fait depuis le début de la crise sanitaire.

A l’exception des déclarations de naissance et de décès, l’hôtel de ville et le bâtiment Pyrène seront exceptionnellement fermés au public lundi 11 mai afin d’organiser la reprise des agents municipaux et de déployer les mesures permettant d’assurer la sécurité des usagers et des agents : distances de sécurité, réorganisation des bureaux et des salles d’attente, mise en place des signalétiques pour la circulation dans les bâtiments (entrées, sorties…)…

Lire pdf ci-dessous

Les Foyers de Charité révèlent les agissements du Père Georges Finet (Communiqué de la Conférence des Évêques de France)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Point conjoncturel sur la situation économique en Occitanie (communiqué INSEE)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Ci-dessous un communiqué de presse de l’Insee Occitanie qui présente un point de conjoncture sur la situation économique en Occitanie au 7 mai 2020.

Les différents indicateurs mobilisés permettent d’estimer les impacts économiques de la crise sanitaire, dans la région et ses départements. La publication intégrale sera disponible en ligne sous insee.fr à partir de 12h aujourd’hui, à cette adresse : https://www.insee.fr/fr/statistiques?debut=0&collection=48&idfacette=5

Stado-TPR : Marmoiton et Paget partent…

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction


Entre les départs officialisés de Woki (Rouen), de Perry et d’O’Flynn (Marmande), les joueurs non encore contactés à ce jour, que le club ne désire pas conserver, et ceux contactés, mais qui ne désirent pas rester, une dizaine de joueurs et non des moindres, seraient sur le départ. Grégory Marmoiton et Valentin Paget ont, d’ores et déjà, averti Fabien Fortassin qu’ils ne seraient plus tarbais la saison prochaine.

Suite du feuilleton FFR/LNR

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Albi et Massy recalés une troisième fois !

L’intrigue : La FFR milite pour faire monter Albi et Massy, N°1 et N°2 Nationaux, au détriment de Bourg-en-Bresse et de Cognac, les deux autres premiers de Poules. Et ce au seul titre qu’Albi et Massy ont terminé en tête de leurs Poules, jugées moins difficiles par les autres prétendants. Pour rappel, il restait quatre journées à jouer et le classement national pouvait évoluer. De plus, il restait à Albi et à Massy, à franchir l’écueil des quarts et des demis avant de prétendre à la montée…* La LNR, qui a voté le maintien du statu quo, sans montée et sans descente, pour les 30 clubs professionnels, refuse la montée de 2 clubs de Fédérale qui n’a pas été actée sportivement par des phases finales..(...)

Viviane Artigalas, sénatrice des H-P, communique

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Déconfinons la démocratie à Tarbes (Communiqué)

jeudi 7 mai 2020 par Rédaction

Réouverture des écoles à Tarbes : la démocratie est la solution ! (Communiqué de Tarbes Citoyenne Ecologique)

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mercredi 6 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°59, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7211 tests positifs Covid-19 dans notre région, 495 hospitalisations en cours (dont 109 en réanimation) et 441 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 341 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Lire pdf ci-dessous


35 formations proposées à l’Ecole des Métiers des Hautes-Pyrénées

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction


C’est le bon moment pour prendre ton avenir en main et choisir la formation qui te convient pour la rentrée.

Avec 35 formations proposées à l’Ecole des Métiers des Hautes-Pyrénées, il y en a forcément une qui te plaira.

N’attends pas et prends rendez-vous sur www.cma65.fr/contact.

COVID-19 : Journée nationale du 8 mai 2020 relative à la victoire de 1945 (communiqué Préfecture)

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies en format restreint pour le 75ème anniversaire de la victoire de 1945.

Dans le département des Hautes-Pyrénées, la cérémonie traditionnellement organisée au monument aux morts à Tarbes se déroulera dans un format très restreint et en respectant strictement les mesures de distanciation. Cette cérémonie ne sera pas ouverte au public.

Les maires ont été informés qu’ils pourront organiser une cérémonie dans leurs communes, dans un format restreint, dans le respect des mesures de distanciation et sans public.

Pour s’associer à ce moment important de la vie de la Nation et manifester sa participation à cette cérémonie, la population est invitée, si elle le souhaite, à pavoiser balcons et fenêtres aux couleurs nationales.

Les édifices publics ont également vocation à être pavoisés sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d’activité.

Reprise du 11 mai : le SNUipp/FSU 65, syndicat majoritaire du premier degré communique.

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

Suite à l’annonce du 13 avril de M Macron de rouvrir les écoles, les personnels du premier degré se mobilisent pour répondre à cette annonce. Un protocole d’ouverture a été envoyé dimanche 3 mai alors qu’il était prévu 2 jours avant.
Il reste une semaine aux directeurs et à leurs équipes pour mettre en place un protocole de 54 pages qui engage pénalement les directeurs, les enseignants et les AESH (accompagnants de élèves en situation de handicap).

Les directeurs se trouvent en face de difficultés insurmontables : organisation avec les mairies, communication avec les familles. En plus de cela s’ajoutent une succession d’injonctions contradictoires des supérieurs hiérarchiques et l’incapacité de M L’Inspecteur d’académie de répondre à des questions essentielles et indispensables. (exemple CHSCT comité d’hygiène et de santé des conditions de travail, aujourd’hui de 10H00 à 12H00). Les enseignants en continuant les cours à distance doivent préparer la rentrée du 11 mai.(...)

La Poste présente son plan de déconfinement

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

La Poste communique :

Dans la perspective de la prochaine phase de déconfinement, La Poste projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive à partir du 11 mai, et lance de nouveaux services pour accompagner ceux qui doivent continuer à rester chez eux. Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés. Ce plan de déconfinement, qui organise notamment le retour sur site des postiers dont les activités ne sont pas compatibles avec le télétravail, sera présenté aux organisations syndicales cette semaine.(...)

Baromètre du tourisme en camping-car : l’Occitanie 3ème destination des camping-car pour la période du post-confinement

mercredi 6 mai 2020 par Rédaction

« 1er Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale », une photographie des intentions des 500 000 camping-caristes français pour leurs vacances post-confinement au cours de l’été 2020 (sondage auprès de 7 600 camping-caristes). Un focus particulier est fait sur la région Occitanie.

L’étude porte sur les destinations privilégiées des camping-caristes (régions et départements), le déconfinement, le nombre de nuitées prévues, les préférences en termes d’étapes et le budget prévisionnel. Le secteur des camping-cars rapporte 1,4 milliard d’euros par an à l’économie française dont 800 M€ au cours de la période estivale. C’est une des formes de tourisme les plus sûres d’un point de vue sanitaire.(...)

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mardi 5 mai 2020). Dans ce bulletin récapitulatif n°58, l’Agence régionale de santé recense aujourd’hui un total de 7 125 tests positifs Covid-19 dans notre région, 535 hospitalisations en cours (dont 115 en réanimation) et 436 décès en établissements de santé. A ce jour, 2 299 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

 

Ce bulletin met également l’accent sur quelques indicateurs qui confirment la forte progression des activités de téléconsultation en Occitanie.

Lire pdf ci-dessous


Réouverture des écoles d’Aureilhan (Communiqué mairie Aureilhan)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages (Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

12 mesures prioritaires pour un déconfinement réussi et permettre aux collectivités territoriales de jouer leur rôle au service des Français (Délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation)

mardi 5 mai 2020 par Rédaction

Inscription Newsletter

 

Le Saint du Jour :